Accueil > Découvrir Plestin > Ville fleurie

Ville fleurie

PNG - 758 octets

Un petit clin d’oeil à nos jardiniers.

C’est l’effervescence dans les serres communales pour préparer la saison estivale, les
jardiniers composent cette année des balconnières originales.
De la nouveauté, si les couleurs vives ont été appréciées par le jury du concours, elles seront plus douces cet été, passant du rose pastel au mauve.
Quelques plantes nouvelles, les euphorbes, istomas, graminées, gavras : plantes qui résistent bien à l’extérieur ainsi que des bananiers verts. Toutes ces compositions sont élaborées avec réflexion.
Les tailles, les coloris, les plus gourmandes, les plus envahissantes, tout est calculé pour donner un équilibre visuel et harmonieux.
Les parterres aussi sont chouchoutés, un petit traitement préventif de la terre l’hiver, permettra aux fleurs de printemps d’échapper à l’oïdium ou au mildiou que les myosotis et autres annuelles n’apprécient guère.

Le désherbage manuel effectué par Pascal Fournis que l’on côtoie régulièrement dans les rues du bourg est un vrai travail de précision, qui évite le désherbage chimique.
Et si nous soutenions nos jardiniers avec un geste simple et citoyen en donnant
un petit coup de binette devant sa maison !
Tout est mis en oeuvre pour rendre notre commune chaleureuse et gaie.

JPEG - 128.4 ko

Nous souhaitons bonne chance à l’équipe et la remercions. Le fleurissement enchante non seulement les plestinais, mais constitue également un message de bienvenue pour nos estivants.